© Aqua Blue Sport/Karen M. Edwards

Aqua Blue Sport officialise l’acquisition de Vérandas Willems-Crelan et revoit ses ambitions à la hausse

Het Laatste Nieuws révélait ce matin un projet de fusion entre l’équipe belge Vérandas Willems – Crelan (ou plus exactement la structure qui chapeaute l’équipe, dénommée Sniper Cycling) et la formation irlandaise Aqua Blue Sport (lire ici). La nouvelle n’a pas tardé à être confirmée par l’intéressée, à savoir l’équipe Aqua Blue Sport, qui annonce racheter l’équipe belge de Nick Nuyens et s’enthousiasme de voir Wout van Aert arborer le maillot Aqua Blue Sport.

C’est une opportunité en or de développer notre projet international et d’augmenter nos audiences pour notre projet d’e-commerce” résume Rick Delaney, le fondateur d’Aqua Blue Sport. Par ailleurs Tom Timmerman, ancien PDG de United Dutch Breweries (brasseries néerlandaises) devient PDG de l’équipe Aqua Blue Sport et du site d’e-commerce. Car le projet d’Aqua Blue Sport, depuis le départ, tourne autour de deux pôles : un site d’e-commerce de cycles et d’accessoires du cycle qui se veut comme la place numéro 1 du marché du cycle en ligne ; et une équipe cycliste professionnelle qui, pour sa première année d’existence en 2017, avait été invitée sur le Tour d’Espagne et avait même remporté une très belle étape, grâce à l’Autrichien Stefan Denifl, au sommet du très difficile Los Machucos.

Côté belge, comme le rappelait l’article de Het Laatste Nieuws (lire ici), Vérandas Willems a annoncé en mars son intention d’arrêter son partenariat à la fin 2018 alors que Crelan est encore engagé pour une année supplémentaire. En plus de l’opportunité de renforcer l’équipe Aqua Blue Sport, la formation irlandaise voit aussi là l’opportunité d’acquérir un leader charismatique et populaire : Wout van Aert. “Wout sera un apport énorme pour l’équipe Aqua Blue Sport et nous sommes actuellement en négociations avec un certain nombre de coureurs de haut profil pour la saison 2019. Nous espérons annoncer ces signatures rapidement“, se réjouit Delaney.

Nick Nuyens sera toujours de la partie, mais son rôle exact n’a pas encore été dévoilé.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Paris-Nice : Le chrono en direct commenté

Après trois jours de course sans répit sur le plat, la 78e édition de Paris-Nice …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.