Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Confusion autour du rachat de Vérandas Willems-Crelan par Aqua Blue Sport

Ce mercredi, Aqua Blue Sport annonçait officiellement avoir racheté Vérandas Willems-Crelan. Dans un communiqué, la formation irlandaise affichait sa satisfaction de grandir, et surtout d’acquérir de fait la pépite Wout van Aert. Un problème est survenu plus tard dans la soirée avec la réponse des intéressés : Vérandas Willems-Crelan annonçait alors qu’elle se dissociait de la communication d’Aqua Blue Sport. 

Dans un tweet publié sur les coups de 20h30, Vérandas Willems-Crelan met la situation au point. « Nous nous dissocions de la communication publiée au sujet de notre éventuel rachat par Aqua Blue Sport. Nous pouvons cependant confirmer que Sniper Cycling et Aqua Blue Sport sont en négociation pour une possible collaboration en 2019. Pour le respect des parties engagées, nous ne ferons pas d’autre commentaire. »

A ce titre, il est intéressant de mentionner que lorsque la rumeur de rachat est sortie par le quotidien belge Het Laatste Nieuws, Rick Delaney, le propriétaire d’Aqua Blue Sport, avait balayé d’un revers de main sur son compte Twitter. Quelques heures après, l’équipe qu’il dirige avait cependant officialisé le rachat dans un communiqué. Le tweet annonçant l’opération a depuis été supprimé, ainsi que la page faisant état du rachat sur leur site internet.

La confusion régnant autour des deux équipes amène un autre problème. La pépite Wout van Aert, sous contrat jusqu’en 2019 avec Vérandas Willems-Crelan, aimerait être fixé sur son avenir. Lui n’a pas apprécié apprendre par les réseaux sociaux que son équipe venait d’être rachetée. « Je suis tombé à la renverse, a expliqué van Aert au Nieuwsblad alors qu’il venait de descendre de son vélo après avoir rallié l’arrivée de la première étape du Tour du Danemark. J’aurais préféré avoir des nouvelles de l’équipe moi-même, mais je n’ai pas parlé à Nick Nuyens depuis deux semaines. »

Déjà mauvaises, les relations entre le manager général Nick Nuyens et sa pépite Wout van Aert pourraient bien empirer après cet épisode et précipiter un départ prématuré du cyclo-crossman. « Je veux savoir rapidement ce qu’il se passe, a encore lancé van Aert. J’ai un contrat avec Nuyens pour 2019 et je veux le respecter, mais une acquisition est encore quelque chose de différent d’un nouveau sponsor. » La Jumbo, qu’il devrait rejoindre en 2020, a déjà profité de la brèche pour faire savoir qu’elle était prête à l’accueillir dès maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.