Quentin Lafargue à l’arrêt après un accrochage à Los Angeles

La déception était présente chez Quentin Lafargue lors de la dernière manche de Coupe du monde de Los Angeles. Le pistard français a quitté la Californie sur un abandon lors de l’épreuve de vitesse individuelle, après un accrochage en quart de finale lors de la belle face au solide Pavel Kelemen. La faute au Tchèque, selon Lafargue, qui s’est rabattu sur lui au moment où le Français plongeait pour placer son accélération. « Sa roue arrière fauche ma roue avant. Sur la lancée, je vais percuter un photographe », explique-t-il brièvement à nos confrères de DirectVélo.

Touché au bras et à l’épaule droite, Lafargue est qualifié, après disqualification du Tchèque Kelemen, mais il est contraint de déclarer forfait pour sa demi-finale face à Max Niederlag, qui finira deuxième du tournoi de vitesse. Heureusement, rien de cassé pour le Français. « Il n’y a pas de fracture mais je ne connais pas encore la durée de ma convalescence. Je dois encore consulter des spécialistes. »

Malgré cette mésaventure, Lafargue veut tirer le positif de cette dernière manche de Coupe du monde. Après « une erreur de braquet » lors d’un « essai » sur l’épreuve de qualification, il a réalisé le 14e temps. Le Hongrois Sandor Szalontay ne lui a pas posé de problèmes en 16e de finale, pas plus que le Coréen Chaebin Im. En revanche, le quart de final face au Tchèque Kelemen était d’un tout autre niveau mais Lafargue avait plutôt bien géré. « J’ai bien couru. En quart de finale, je gagne les deux premières manches mais je suis déclassé la deuxième fois. » Un déclassement pour manœuvre illicite qui poussera les deux hommes à s’affronter dans une belle. La suite, on la connaît mais Lafargue reste confiant pour la suite. Son seul tracas est de connaître sa durée d’indisponibilité. Car les mondiaux de Hong Kong vont vite arriver, du 12 au 16 avril, et le Français sait qu’il aura des options pour aller chercher des médailles, tant en vitesse individuelle qu’en vitesse par équipes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.