Shane Perkins vise les JO 2020 avec la Russie

Shane Perkins devrait courir prochainement avec le maillot de la Russie. Le pistard australien, médaillé de bronze en vitesse individuelle lors des Jeux de Londres en 2012, n’avait pas été retenu à Rio. Le staff australien avait en effet préféré retenir une équipe de jeunes coureurs plein d’avenir. A 30 ans, Perkins n’a pourtant pas dit son dernier mot et il a décidé de courir sous licence russe pour préparer les Jeux olympiques de Tokyo en 2020. « La Fédération russe de cyclisme m’a donné une autre occasion de poursuivre mes rêves de Jeux olympiques à Tokyo en 2020, ce qui a une signification particulière pour moi car mon père (Darryl Perkins) a participé aux Jeux olympiques de Tokyo en 1964, déclare-t-il sur les réseaux sociaux. J’ai parlé au programme de haute performance de Cycling Australia et au staff et ils m’ont apporté leur soutien. »

Perkins sera à Cali ce week-end pour la première manche de Coupe du monde. Il pourrait faire ses débuts sous le maillot russe dès le mois d’avril à l’occasion des championnats du monde. Détenteur de la double-nationalité, il ne défendra pas son titre national du keirin le mois prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.