Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Jannik Steimle : « Un sentiment incroyable »

Jannik Steimle (Deceuninck – QuickStep) a créé la sensation hier à l’occasion du championnat des Flandres, victorieux en solitaire en s’échappant à moins de 10 kilomètres de l’arrivée, il résiste au peloton pour quelques hectomètres. Stagiaire au sein du wolfpack, il vient récemment de signer un contrat de deux ans avec la formation belge (lire ici), le faisant découvrir le monde du World Tour. Vainqueur à 7 reprises cette année, il sera un atout précieux pour sa future formation. Doté de très bonnes qualités de rouleur, une bonne pointe de vitesse et se débrouillant lorsque la route s’élève, l’Allemand de 23 ans possède de nombreux atouts pour briller. Décrochant hier la 63ème victoire de la Deceuninck – QuickStep, il se dit émerveillé par la situation dans laquelle il se trouve :

« Je peux vous dire que ça a été une semaine incroyable pour moi, et c’est assez difficile de comprendre ce qui s’est passé ces derniers jours. Mais ce que je peux vous dire, c’est que gagner pour cette équipe incroyable, alors que ma famille et mes amis m’ont suivi à la télé aujourd’hui, me donne un sentiment incroyable. »

Lire aussi > Championnat des Flandres : Le stagiaire Jannik Steimle crée la sensation

« Sur le papier, nous n’avions peut-être pas l’équipe la plus forte aujourd’hui, mais mentalement, nous sommes les plus forts. Le plan était d’économiser de l’énergie, pour que nous puissions faire le plein dans les derniers tours, alors j’ai travaillé avec les gars pour protéger Fabio et le tenir à l’abri du vent. Puis nous avons divisé le peloton dans les vents de travers, et à sept kilomètres de l’arrivée, j’ai attaqué et mis 20 à 30 mètres entre moi et le groupe. Une fois entré dans le dernier kilomètre, j’ai fait un long sprint jusqu’à l’arrivée et c’était vraiment fou de penser à ce que j’allais réaliser. Un grand merci à l’équipe pour cette opportunité et pour avoir cru en moi. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.