© Deceuninck - Quick-Step - ©Vdbfoto.be

Jannik Steimle s’engage pour deux ans avec Deceuninck-Quick Step

Actuellement stagiaire au sein de la formation Deceuninck-Quick Step, Jannik Steimle n’a disputé qu’une course UCI avec l’écurie belge, mais celle-ci ajoutée aux deux kermesses auxquelles il a pris part a suffi à Patrick Lefévère et ses collègues pour lui proposer un contrat. Le jeune Allemand de 23 ans a d’ailleurs remporté la kermesse Textielprijs Vichte hier, et ce peu après l’annonce de sa signature chez Deceuninck-Quick Step. Gros rouleur, solide sprinteur et bon puncheur, Steimle possède une large panoplie qui lui a notamment permis d’engranger six victoires cette année, dont deux sur le Tour d’Autriche.

“C’est un sentiment incroyable, c’est un rêve d’enfance devenu réalité, s’est exclamé le coureur de la Vorarlberg-Santic. Quand Patrick m’a proposé le contrat, c’était vraiment fou de penser que j’allais signer avec Deceuninck-Quick-Step. Je suis vraiment heureux d’avoir cette opportunité et maintenant je peux vraiment montrer ce que je peux faire à l’équipe et au monde du cyclisme. Je suis impatient de voir ce que cette nouvelle étape m’apportera, mais je peux déjà vous dire que j’aime les classiques et les courses d’un jour difficile, où j’ai tendance à tirer mon épingle du jeu et où je suis capable produire un gros sprint en petit groupe.”

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Caja Rural-Seguros RGA engage le prometteur Jhojan Garcia

Un nouveau talent colombien dans les rangs de la Caja Rural-Seguros RGA. Après Alejandro Osorio, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.