(c) Sirotti

Wout Poels et Mark Cavendish seraient en discussions avec Bahrain-Merida

Comme tous les ans depuis sa création en 2017, la formation Bahrain-Merida est au centre des rumeurs au moment de la période des transferts. Après avoir déjà signé Mikel Landa en provenance de Movistar (tout en perdant Vincenzo Nibali, qui rejoint Trek-Segafredo), l’équipe dirigée par Brent Copeland pourrait s’attacher les services de deux autres grands noms du cyclisme mondial avec Wout Poels et Mark Cavendish. C’est du moins ce que rapporte La Gazzetta dello Sport, qui explique que ces deux coureurs seraient pourparlers avec l’équipe basée au Moyen-Orient. L’arrivée prochaine chez Bahrain-Merida de Rod Ellingworth, ancien directeur de la performance chez Sky (lire ici) et qui a longuement travaillé avec les deux coureurs susnommés, pourrait également être un élément déterminant dans ces transferts.

Lire aussi > Wout Poels envisage un départ d’Ineos : « Je prendrai une décision après le Tour »

Courant chez Ineos depuis 2015, le néerlandais Wout Poels (31 ans) avait déjà émis l’idée, au début du mois de juillet, de changer d’équipe dans l’optique d’obtenir davantage de responsabilités, lui qui est majoritairement cantonné à un rôle d’équipier de luxe au sein de la formation britannique. Concernant le sprinteur Mark Cavendish (34 ans), sa récente non-sélection au Tour de France pourrait provoquer son départ de Dimension Data, lui qui était déjà en négociations avec Bahrain-Merida l’année dernière avant de finalement prolonger au sein de l’équipe sud-africaine. Il emmènerait également son fidèle lieutenant Bernhard Eisel.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Critérium du Dauphiné 2020 : La 1e étape en direct

    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.