(c) ASO/A.Broadway

Wout Poels envisage un départ d’Ineos : « Je prendrai une décision après le Tour »

Wout Poels sonde le marché. Lieutenant de luxe d’Egan Bernal et Geraint Thomas sur le Tour de France, le coureur néerlandais de 31 ans envisage de changer d’air. Dans un entretien accordé au média De Limburger, il évoque son envie de courir pour ses propres chances à l’avenir. « Le moment est venu de me demander si je suis heureux dans l’équipe. Je me sens chez moi avec Ineos, là n’est pas la question. Mais on ne me donnera jamais l’opportunité d’être leader sur un Grand Tour ni même de jouer une victoire d’étape. »

Sur le récent Critérium du Dauphiné, Poels a eu une opportunité et l’a saisie des deux mains. Sa liberté n’était alors due qu’à la terrible chute de son leader Chris Froome. Relégué au quatrième rang de la hiérarchie d’Ineos, l’excellent grimpeur sait bien qu’il est et restera cantonné au rôle d’équipier. « Je ne gagnerai pas sur le Tour car je ne peux pas jouer ma propre chance. Ils m’ont demandé si je voulais participer en tant qu’équipier, j’ai dit oui. Je respecte le plan, un accord est un accord, réagissait Poels, dont le contrat arrivera à échéance en fin de saison. A l’avenir, je veux pouvoir jouer ma chance de temps en temps. Je prendrai une décision après le Tour. » Selon De Limburger, l’agent du Néerlandais est déjà en discussion avec plusieurs équipes. Une prolongation chez Ineos ne serait malgré tout pas à exclure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.