(c) Team Sky

Rod Ellingworth officiellement intronisé directeur d’équipe chez Bahrain-Merida

Il y a quelques semaines, la formation INEOS annonçait le départ de son entraîneur en chef Rod Ellingworth pour Bahrain-Merida. Ayant joué un rôle déterminant dans les six Tour de France remportés par l’ex-Sky entre 2012 et 2018, il était également l’entraîneur de l’équipe nationale britannique jusqu’en mars 2018. Aujourd’hui, c’est la formation Bahrain-Merida qui officialise l’arrivée du britannique de 46 ans au poste de directeur d’équipe. Il prendra ses fonctions le 1er octobre prochain, mais assistera entre-temps Brent Copeland dans la préparation de la saison 2020.

Lire aussi > Le patron de Bahrain-Merida cité dans l’affaire Aderlass

Alors que la formation bahraini est dans la tourmente ces derniers temps à cause des révélations liées à Milan Erzen et à l’affaire Aderlass, la nomination d’Ellingworth apparaît comme un signe de confiance et comme la validation de la survie de l’équipe pour la prochaine saison. Le principal intéressé, qui voit ses responsabilités augmenter avec cette nomination, s’est déclaré « ravi de rejoindre l’équipe Bahreïn-Merida en tant que responsable d’équipe. » Il poursuit, « Depuis sa création en 2017, j’ai été impressionné par la compétitivité de l’équipe. La présence de McLaren offre une occasion unique de développer la performance dans chaque domaine, et je trouve cela extrêmement séduisant. J’ai hâte de débuter. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Paris-Nice : La dernière étape en direct commenté

L’étape reine pour finir. La 78e édition de Paris-Nice se termine, ce samedi, par une …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.