(c) Sirotti

Une nouvelle équipe pour Tsgabu Grmay

La formation Mitchelton – Scott a officialisé l’arrivée dans ses rangs de Tsgabu Grmay en 2019. L’Ethiopien arrivera en provenance de l’équipe Trek-Segafredo, où il n’aura passé qu’une saison. Grmay s’est engagé pour deux années.

Sa mission sera d’épauler les leaders de la formation australienne, à savoir les frères Adam et Simon Yates. “Ce sera mon rôle principal, déclare-t-il sur le site de son futur employeur. Bien sûr, je serai là où l’équipe voudra que je sois, surtout lors des journées de haute montagne, et je travaillerai dur pour ça, je suis prêt. Quand je disais en 2010 et en 2011 que mon rêve était de disputer le Tour de France un jour, les gens riaient et disaient que c’était impossible mais six ans plus tard, je l’ai fait. Maintenant, je crois que c’est possible de gagner une étape sur le Tour de France, c’est mon rêve. Chaque matin, je me réveille et c’est mon objectif. Un jour, j’y arriverai. Ce sera difficile, mais c’était difficile d’être le premier Ethiopien à intégrer le WorldTour et courir le Tour de France donc pourquoi pas ?

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Paris-Nice : Le chrono en direct commenté

Après trois jours de course sans répit sur le plat, la 78e édition de Paris-Nice …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.