© Sirotti

Owain Doull prolonge avec Sky, David López non renouvelé

À 25 ans Owain Doull s’est vu l’opportunité de prolonger une saison supplémentaire avec le Team Sky qu’il a intégré en 2017. L’ancien du Team Wiggins, a notamment pris cette année la troisième place de l’épreuve route du Championnat de Grande Bretagne en même temps qu’il a accompagné ses leaders sur les classiques flandriennes. Il n’a encore participé à aucun Grand Tour mais le Britannique est aussi un spécialiste de la piste, Champion Olympique de Poursuite par équipes à Rio 2016 avec Sir Bradley Wiggins.

Avec 31 coureurs (30 en début d’année auxquels il faut ajouter l’arrivée de Eddie Dunbar mi-septembre) dans l’effectif en 2018, et jusqu’à présent 3 arrivées (Ben Swift, Filippo Gana, tous deux en provenance de UAE Team Emirates et Jhonatan Narváez en provenance de Quick Step) pour 3 départs (Sergio Henao vers UAE Team Emirates, Łukasz Wiśniowski vers CCC Team et Beñat Intxausti vers Euskadi – Murias), pas sûr qu’il y aura des renouvellements pour tous les coureurs en fin de contrat chez Sky (dont Kenny Elissonde même s’il semble peu probable qu’il ne soit pas renouvelé pour sa part). Ainsi le média basque naiz.eus nous apprend que David López Garcia ne sera pas renouvelé. Le coureur espagnol de 37 ans n’avait été retenu sur aucun Grand Tour cette année mais il faisait pourtant partie de la garde rapprochée de Chris Froome lors de son succès sur La Vuelta 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.