© Sirotti

Lotto-Soudal : Victor Campenaerts sur le départ pour laisser la place à John Degenkolb et Philippe Gilbert ?

Il y a quelques jours, nous apprenions que l’allemand John Degenkolb était proche de rejoindre Lotto-Soudal en 2020. Non-retenu pour le Tour de France, le coureur de la formation Trek-Segafredo devrait en effet devenir le nouveau leader de l’équipe belge sur les classiques flandriennes en remplacement de Tiesj Benoot, en partance pour Sunweb. Selon les informations de CyclingWeekly, nous apprenons aujourd’hui que Philippe Gilbert est également ciblé par la formation dirigée par John Lelangue. Le vainqueur de Paris-Roubaix sera également absent du Tour de France, et son départ de Deceuninck-Quickstep ne fait désormais guère de doute.

Lire aussi > John Degenkolb sur les tablettes de la Lotto Soudal

Mais, toujours selon CyclingWeekly, Lotto-Soudal ne dispose pas des fonds nécessaires pour signer à la fois Degenkolb (30 ans) et Gilbert (36 ans), et conserver dans le même temps ses meilleurs coureurs. Ainsi, le rouleur Victor Campenaerts (27 ans) pourrait être poussé vers la sortie pour favoriser l’arrivée des deux stars. Nouveau détenteur du record de l’heure, le belge fait également parti des meilleurs rouleurs du monde, étant double champion d’Europe en titre de la spécialité. Ayant visiblement refusé une première offre de prolongation au cours de la première partie de saison, il serait désormais sur le départ et attendrait de bonnes offres de la part d’autres équipes. La formation Lotto-Soudal chercherait toutefois des fonds supplémentaires pour prolonger son coureur et, dans un tweet posté hier, dément les informations divulguées par CyclingWeekly et le Het Nieuwsblad.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Paris-Nice : La dernière étape en direct commenté

L’étape reine pour finir. La 78e édition de Paris-Nice se termine, ce samedi, par une …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.