Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Greg Van Avermaet réfléchira à son avenir après les Classiques

Véritable fer de lance de la formation BMC depuis quelques saisons, Greg Van Avermaet est sur le point d’entamer sa dernière année de contrat avec l’écurie américaine. Et après ? Le Belge poursuivra-t-il sous la houlette de Jim Ochowicz en 2019, ou changera-t-il d’air, contraint et forcé ? À l’heure actuelle, le champion olympique préfère envisager la première hypothèse, mais la seconde reste ouverte compte tenu de la situation de l’équipe BMC. La formation WorldTour est en effet à la recherche d’un nouveau sponsor titre pour l’an prochain, après que le propriétaire de BMC Andy Rihs a indiqué l’arrêt de son partenariat. « Notre ennemi c’est le temps. L’avenir de BMC se jouera ce printemps. Si on veut les conserver dans nos rangs, il faut prolonger les contrats de Greg Van Avermaet et de Richie Porte avant le Tour » expliquait d’ailleurs Marc Biver à 24 Heures.

Pour ce qui est du Flamand, devenu l’un des hommes les plus prolifiques – et de fait courtisés – du peloton, la réflexion et la décision sont repoussées pour un peu plus tard. « Je ne pense qu’aux Classiques, a assuré Van Avermaet auprès de Cyclingnews. Après cela, je regarderai ma situation contractuelle, mais je suis content d’être chez BMC et ce serait vraiment triste si cette équipe venait à disparaître, car nous avons créé un très bon environnement. Je suis ici depuis huit ans, je suis enfin leader et je suis toujours fier de courir avec BMC sur mon maillot. Ce serait étrange de quitter BMC. Je suis ouvert à de nouvelles aventures mais j’espère que BMC trouvera un bon sponsor ». Nul doute qu’une nouvelle campagne de Classiques de haute-volée de sa part contribuerait à attirer les partenaires…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.