(c) Sirotti

Deux jeunes Italiens dans la Continentale de la Groupama-FDJ ?

En 2019, la structure Groupama-FDJ lancera son équipe continentale, censée former de jeunes coureurs dans la perspective du monde professionnel. L’effectif qui sera pris en charge par Jens Blatter, désigné comme manager, devrait comprendre Alexys Brunel ou encore Clément Davy côté tricolore. Mais le recrutement ne devrait pas être se limiter aux bordures de l’hexagone. En effet, selon les médias italiens, et notamment Tuttobiciweb, deux coureurs transalpins pourraient s’engager dans la formation de troisième division.

Il s’agirait tout d’abord de Christian Scaroni, 21 ans, vainqueur de trois courses en 2018 mais aussi deuxième du Giro del Belvedere, troisième de la Toscana Terra di Ciclismo Eroica, du Gran Premio Industrie del Marmo ou encore quatrième du championnat d’Europe Espoirs. Il pourrait être accompagné de Samuele Manfredi, 18 ans seulement, qui s’est fait remarquer en remportant Gand-Wevelgem Juniors et en prenant la deuxième place de Paris-Roubaix dans la même catégorie.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Greg Van Avermaet ajoute Liège-Bastogne-Liège à son programme

Une dernière chance de briller sur les Classiques pour Greg Van Avermaet. Le leader de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.