Dani Navarro officiellement chez Katusha

Après six saisons chez Cofidis, Dani Navarro revient en World Tour. L’espagnol de 35 ans s’est en effet engagé avec la formation Katusha-Alpecin pour les saisons 2019 et 2020. Il aura pour tâche principale d’épauler Ilnur Zakarin en montagne, tout en pouvant jouer sa carte à certains moments. Une situation qui semble réjouir l’asturien, qui retrouvera le rôle qu’il occupait auprès d’Alberto Contador jusqu’en 2012.

« Il était temps pour moi de passer à une autre équipe, juste pour me donner une nouvelle impulsion » annonçait le 9e du Tour de France 2013. « Je ne gagne pas beaucoup, mais j’ai prouvé ma valeur dans toutes mes équipes précédentes et je travaillerai avec plaisir avec Ilnur Zakarin« . Un optimisme que partage le manager de la formation suisse José Azevedo. « Son niveau est toujours très bon – cette année, il a terminé dans le top 10 du Dauphiné et deuxième de La Route d’Occitanie. Je connais Dani depuis plus de 10 ans et il a été l’un des premiers à penser à la possibilité de travailler avec Ilnur« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.