Crédits photo : (c) Sirotti

Clap de fin pour Sébastien Delfosse

À 35 ans, Sébastien Delfosse est sur le point de clôturer sa carrière de cycliste professionnel. Le Wallon n’a pas été reconduit par son équipe Wallonie Bruxelles Aqua Protect pour la saison 2019 et, n’ayant pas trouvé de solution de repli, l’ancien vainqueur de la Drôme Classic se voit contraint de prendre sa retraite. “Pas par manque d’envie ou de passion comme j’aurais pu l’espérer pour que la pilule soit plus facile à avaler,  a-t-il précisé auprès de la Dernière Heure. Mais faute d’équipe. J’ai tout tenté… Mais cette année ne m’aura pas été favorable”. En 2018, Delfosse n’a pris part qu’à 38 jours de course et abandonné 9 des 19 épreuves auxquelles il a pris part.

Passé professionnel en 2008 chez Landbouwkrediet, Delfosse a rejoint la structure Wallonie-Bruxelles en 2014. Parmi ses principaux faits d’armes, outre sa victoire sur la Drôme Classic, où il compte aussi deux autres podiums, le natif d’Oupeye a remporté le Tour de Cologne, le Tour de Bretagne, le Circuit de Wallonie ou bien encore terminé deuxième de Cholet-Pays de Loire et troisième de la Polynormande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.