Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Christian Knees jusqu’en 2019 chez Sky

Arrivé au Team Sky une année après la création de l’équipe, Christian Knees fait aujourd’hui partie des « meubles » au sein de la structure britannique. Âgé de 36 ans, l’Allemand répond en tous les cas toujours aux attentes de ses dirigeants qui l’ont prolongé pour les saisons 2018 et 2019. L’ancien coureur de la Milram, équipier modèle s’il en est, effectuera donc ses 8e et 9e année dans l’écurie dirigée par Dave Brailsford. À son plus grand bonheur.

« Je suis vraiment heureux de rester dans l’équipe, a-t-il affirmé. Je suis là depuis un petit moment maintenant et c’est devenu comme une famille pour moi, que ce soit les soigneurs, les mécaniciens et tous les coureurs. Je me sens vraiment bien dans l’équipe et je suis tellement heureux de rester pour deux autres années. J’aime ce que je fais. J’aime rouler sur mon vélo et c’est quelque chose qui ne me lasse pas pour le moment. À vrai dire, je dirais même qu’après ces deux prochaines années, j’aimerais continuer. Je verrai bien au moment venu, mais je me sens bien ». 

Ancien champion d’Allemagne, Knees a mis ses ambitions personnelles de côté depuis un bon moment. « Christian est un coureur sur lequel nous pouvons toujours compter, a confié le coach de la Sky, Xabier Artetxe. Il a réussi une très bonne année et a toujours été solide, d’abord sur les Classiques et ensuite sur le Tour. C’est une excellente nouvelle qu’il reste avec le Team Sky et il continuera à jouer un rôle important dans l’équipe. » De retour sur le Tour de France pour la première fois depuis 2012, le grand coureur germanique a été mis à forte contribution en juillet : « Le Tour est la plus grande course de vélo qu’il est possible de faire et j’étais très heureux d’être là. J’ai montré au fil des années que j’étais toujours régulier, que je faisais bien mon travail et je pense que je peux le faire pendant encore plusieurs années ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.