Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

L’espoir belge Harm Vanhoucke va passer professionnel chez Lotto-Soudal

Le coureur belge de 21 ans faisait jusqu’alors partie de l’équipe réserve de la Lotto – Soudal. Harm Vanhoucke a notamment gagné le Tour de Lombardie chez les jeunes ou encore des victoires d’étapes sur le Tour de la Vallée d’Aoste et le Tour de Savoir Mont-Blanc. 

De retour d’une anémie qui l’a mis sur la touche plusieurs semaines, Harm Vanhoucke a appris la bonne nouvelle alors qu’il retrouve l’entraînement depuis peu : il va passer professionnel chez son équipe formatrice le 1er juillet prochain. « J’ai encore beaucoup de chemin à parcourir, mais j’ai hâte de devenir professionnel, raconte le jeune coureur dans le communiqué publié sur le site de son équipe. Pour moi, c’est un rêve qui devient réalité. Rester chez Lotto-Soudal était un choix simple et maintenant j’espère apprendre beaucoup auprès des professionnels les plus expérimentés.  »

A tout juste 21 ans, le jeune coureur sait bien où il veut aller. « Je veux surtout me concentrer sur les courses avec de la haute montagne, annonce-t-il. Je pense que je ne suis pas adapté aux courses d’un jour, même si j’ai gagné le Tour de Lombardie chez les jeunes. Je vais me concentrer sur les courses de courte durée, dans lesquelles j’espère pouvoir m’imposer dans le futur. Je voudrai me mesurer un jour aux Grands Tours, mais cela prendra du temps et beaucoup de formation. Je dois d’abord savoir jusqu’où je peux aller dans les courses d’une semaine. »

Lotto – Soudal a dévoilé une esquisse du programme de la deuxième partie de saison pour son jeune grimpeur : d’abord un camp d’entraînement à Livigno avec plusieurs coéquipiers, le Tour de Pologne, et quelques compétitions avec l’équipe belge des moins de 23 ans avec l’objectif final des Championnats du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.