(c) Sirotti

Arkéa-Samsic a fait une offre à Julian Alaphilippe

Arkéa-Samsic convoite le numéro 1 mondial. En fin de contrat chez Deceuninck-Quick Step, Julian Alaphilippe a été approché par la formation Conti Pro française. Emmanuel Hubert, le manager général, l’a annoncé au quotidien Ouest France. « J’ai beaucoup d’affinités avec Julian, nous nous apprécions beaucoup. Effectivement, je lui ai fait une proposition, par l’intermédiaire de son agent. »

Lire aussi > Patrick Lefevere veut garder Julian Alaphilippe, mais « pas à n’importe quel prix »

Dernièrement la Gazzetta dello Sport faisait aussi état de l’intérêt de Total Direct Energie pour le puncheur français. Cela étant, les deux formations françaises semblent avoir peu de chance d’attirer Alaphilippe. « Honnêtement, je pense que ça va rester au stade de proposition, reconnaît Emmanuel Hubert dans les colonnes de Ouest France. Il se sent bien dans son équipe et Julian est quelqu’un d’honnête, qui privilégie l’humain. Comme il est bien chez Deceuninck-Quick Step, je ne pense pas que ça se fasse, mais je respecte tout à fait son choix. »

Arkéa-Samsic continue donc de rêver en grand malgré un début de saison délicat. Le carton plein du Tour de la Communauté de Madrid (lire ici) a cependant remis du baume au cœur au groupe d’Emmanuel Hubert qui continue sa « prospection » pour l’an prochain. « Il y a plusieurs coureurs visés, car j’ai l’envie, avec nos partenaires, d’aller le plus haut possible. Je ne m’interdis rien… »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

VeloPro.fr change provisoirement de formule

Cela fait maintenant 5 saisons que VeloPro.fr vous propose tous les jours un suivi continu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.