Klaas Vantornout : « Je ne pense pas avoir de fracture »

Le départ du Cross de la Citadelle de Namur a été marqué par une chute impressionnante. Dès les premiers mètre, alors que tout le monde est en plein sprint, une chute survient en plein milieu du peloton. Une dizaine de coureurs sont au sol, d’autres sont bloqués. Parmi les coureurs de premier plan, Tom Meeusen (Beobank – Corendon) et Klaas Vantornout (Marlux – Napoleon Games) sont impliqués. Vantornout semble d’ailleurs le plus touché parmi tous les coureurs concernés. Il reste au sol un petit moment avant d’évacuer par ses propres moyens. Il se tient le bras gauche laissant penser à une fracture de la clavicule ou du poignet.

« Ma main a frappé fort je l’ai vu un peu bleue ce qui m’a inquiété, déclarait-il au Het Nieuwsblad. Mais c’est surtout mon coude qui me fait souffrir. Je ne pense pas avoir de fracture cela dit, je sens plutôt comme une luxation. C’est vraiment dommage car je voulais faire un beau résultat… » Vantornout, qui court actuellement sa dernière saison avant de faire ses adieux au cyclo-cross ne s’est pas rendu à l’hôpital. « Peut-être que j’irai dans la soirée ou demain pour contrôler. Mais non, je ne suis pas inquiet que cela mette fin à ma carrière plus tôt que prévu » .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.