Adrien Costa amputé de la jambe droite, son ancienne équipe lance un appel au don

La triste information n’avait pas filtré et pourtant il ne s’agit pas de n’importe qui et de n’importe quelle blessure. Adrien Costa, présenté comme le futur grand prodige du cyclisme jusqu’à ce qu’il mette sa carrière entre parenthèse au printemps 2017 a subi un terrible accident d’escalade le 29 juin dernier et a été amputé de la jambe droite. C’est sa dernière équipe, Hagens Berman – Axeon qui a révélé la nouvelle en lançant un appel aux dons pour financer la rééducation du coureur américain. L’accident s’est produit en Californie, où Adrien Costa escaladait la façade nord du Mount Conness. C’est alors qu’un rocher de près de 2 tonnes s’est décroché et que la jambe droite de Costa a été coincée. Rapidement secouru, le jeune homme de 20 ans (il aura 21 ans le 19 août prochain) a été évacué dans un état critique. Et même s’il a survécu, il a dû être amputé de sa jambe droite au dessus du genou.

Après une première année espoirs couronnée de succès, avec sa victoire finale sur le Tour de Bretagne, ses bouquets sur le Tour de l’Avenir, le Tour de Savoie Mont-Blanc ou encore ses podiums au général du Tour de l’Avenir (3e), du Rhône Alpe-Isère Tour (3e) ou bien même Tour de l’Utah (2e), le tout à seulement 18 ans, le jeune homme avait décidé, en juillet 2017, de faire une pause avec le vélo, dans un souci de bien-être personnel et pour découvrir autre chose. Si son équipe d’alors, Axeon – Hagens Berman à l’époque s’était montrée compréhensive et avait gardé le coureur sous contrat jusque la fin de l’année, en début 2018 Adrien Costa annonce qu’il n’est toujours pas prêt à reprendre la compétition mais à la place, retourne à l’université pour terminer ses études de tourisme.

Voici la page de l’appel aux dons : https://www.gofundme.com/supportadriencosta

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Marcel Sieberg ravi des changements opérés chez Bahrain-Merida : « Un vent nouveau »

L’expérimenté Marcel Sieberg voit d’un bon œil le renouvellement d’effectif chez Bahrain-Merida. A 37 ans, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.