(c) Sirotti

Johan Bruyneel suspendu à vie

Johan Bruyneel ne remettra jamais plus les pieds dans le sport. Le Belge de 54 ans, reconnu comme l’un des protagonistes principaux du système de dopage mis en place à l’US Postal autour de Lance Armstrong, a vu sa suspension initiale de dix ans réévaluée à la hausse. Le Tribunal Arbitral du Sport, après appel de l’Agence Mondial Antidopage, a en effet décidé d’octroyer la peine maximale à l’ancien manager de l’équipe américaine. Johan Bruyneel a donc été averti de sa suspension à vie, ce mercredi.

«Je tiens à souligner que je reconnais et accepte pleinement le fait que de nombreuses erreurs ont été commises dans le passé, a glissé Johan Bruyneel dans une lettre ouverte sur Twitter. Il y a beaucoup de choses que j’aurais aimé pouvoir faire différemment, et je regrette profondément certaines actions. La période que j’ai vécue, à la fois en tant que cycliste et en tant que chef d’équipe, était très différente de celle d’aujourd’hui. Sans entrer dans les détails dans cette lettre, je voudrais simplement rappeler que l’on était tous des enfants de notre époque, devant se confronter aux pièges et tentations qui faisaient partie de la culture de cette période. Nous n’avons pas toujours faire les meilleurs choix.”

Par ailleurs, l’ancien médecin de l’US Postal Pedro Celaya Lezama a également été suspendu à vie tandis que Jose (Pepe) Martí’, entraîneur à l’époque et fournisseur des produits dopants, a écopé d’une suspension de 15 ans.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Marcel Sieberg ravi des changements opérés chez Bahrain-Merida : « Un vent nouveau »

L’expérimenté Marcel Sieberg voit d’un bon œil le renouvellement d’effectif chez Bahrain-Merida. A 37 ans, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.