Wout van Aert : « Il suffisait de ne pas commettre d’erreurs »

Sur le Waaslandcross de Sint-Niklaas, Wout van Aert (Crelan – Charles) n’a souffert d’aucune concurrence. Parti à la mi-course, il a creusé plus de 30 secondes en moins d’un tour puis n’a plus eu qu’à contrôler. Une victoire qui fait du bien pour le Champion du Monde. Pas seulement parce qu’il n’en a pas obtenu autant que d’habitude cette saison mais surtout parce qu’après une domination sur le très difficile cross de Namur il y a une semaine, sa performance d’hier confirme que la forme est là de manière durable.

« En début de course j’ai voulu me préserver, avec en tête la succession de cross qui arrive. Avec l’absence de Mathieu van der Poel (malade, ndlr) et de quelques autres (Lars van der Haar, Corné van Kessel notamment, ndlr), je m’attendais à ce que tout le monde se regarde un peu et ça a bien fonctionné » . Van Aert est effectivement resté dans les roues. Puis après un peu plus de 20′ de course, Tim Merlier, le coéquipier de van Aert crée le mouvement décisif. On ne voit pas souvent du jeu d’équipe en cyclo-cross. Même avec leur armada, Telenet – Fidea n’a que rarement la possibilité de jouer collectif. Mais cette fois-ci avec seulement un coéquipier, Crelan – Charles a su propulser son leader parfaitement.

« À mi-course on s’est retrouvé à trois en tête avec Quinten Hermans (Telenet – Fidea) et Tim Merlier. J’avais simplement l’intention de conserver mon rythme pour rester en tête du trio mais à la sortie du sable, j’ai réalisé que j’avais pris une petite avance. Je savais que j’avais mon coéquipier Tim derrière moi. Ensuite pour le reste de la course, il suffisait de ne pas commettre d’erreurs. J’en ai fait une mais mon avance était suffisante » . Van Aert est tombé, sans gravité et sans trop perdre de temps…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.