Des tensions entre Wout Van Aert et son équipe

Wout Van Aert (Crelan – Charles) n’est pas très satisfait de son équipe et l’aurait fait savoir au manager général de celle-ci, Nick Nuyens. Une information confirmée par le Champion du Monde de cyclo-cross même s’il ne veut pas en dire plus. Mais selon Het Nieuwsblad, on connaîtrait la cause principale du malaise qui serait les vélos Felt. En effet, alors que la saison précédente Van Aert courrait sur Colnago, son équipe est désormais équipée par Felt. Et les performances ne seraient pas au rendez-vous. Un problème qui aurait déjà été soulevé lors de la saison route.

« Je ne suis en effet pas à 100% satisfait avec l’équipe » s’est contenté de confirmer le Champion du Monde, sans en révéler d’avantage. Selon Het Nieuwsblad il y aurait plusieurs points de désaccord, notamment au sujet de l’organisation logistique et du personnel de l’équipe sur les cyclo-cross. Mais le problème majeur reste les vélos Felt. Van Aert ne serait d’ailleurs que le porte parole d’une grogne assez générale au sein de l’équipe au sujet des bicyclettes. Le Champion du Monde aurait envoyé un mail à Nuyens, résumant les points de frictions, alors qu’il était en stage en Italie, à Lucca, la semaine des Championnats d’Europe (où Van Aert n’était pas).

Nuyens minimise la situation, « Si Wout n’est pas satisfait, il ne me l’a jamais dit avec des mots aussi forts« . Toutefois le malaise existe puisque le Champion du Monde l’a confirmé lui-même. En revanche, il a catégoriquement nié la rumeur selon laquelle il irait chez Lotto – Soudal l’an prochain, rappelant même qu’il était sous contrat avec Crelan – Charles (Verandas Willems – Crelan dans sa déclinaison route) jusque fin 2019. Cela laisse donc un peu de temps à Nuyens pour trouver des solutions.

Van Aert n’a décidément pas de chances avec les vélos. En 2016 il était équipé par Colnago et avait été victime d’une série d’ennuis mécaniques successifs. Colnago avait dépêché une délégation venue spécialement des Etats-Unis pour régler le problème. L’équipementier SRAM avait aussi envoyé ses meilleurs techniciens pour tenter de comprendre ce qui n’allait pas. Cette fois-ci ce ne sont pas réellement des dysfonctionnements qui sont mis en cause mais le niveau des performances des machines Felt, jugées « lentes » par les coureurs de Verandas Willems – Crelan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.