Wout Van Aert ne trouve pas la solution

Wout Van Aert (Crelan – Charles), le Champion du Monde, a maintenu le suspense un tout petit peu plus longtemps que d’habitude sur la deuxième manche du Superprestige, à Zonhoven. Le Belge a pris les devants dès le premier tour et s’est même permis d’attaquer. Il n’a toutefois pas tenu très longtemps avant de se faire reprendre par un trio constitué de Mathieu van der Poel (Beobank – Corendon), bien évidemment, de Laurens Sweeck (ERA – Circus) et de l’impressionnant Quinten Hermans (Telenet – Fidea). La suite on la connait… Van der Poel a lâché tout le monde dès le troisième tour et c’était fini. L’avance du Néerlandais était telle que même lorsque ce dernier a été victime d’une chute, il a eu le temps de se relever et de repartir avec toujours 20 secondes d’avance.

« J’avais de bonnes jambes au départ. La plupart du temps, je dois rouler derrière Mathieu dès le départ. Cette fois, c’est moi qui ai attaqué. Qui ne risque rien n’a rien, expliquait le Champion du Monde à Belga après l’arrivée. J’ai souvent attaqué dès le départ par le passé, ce qui m’a valu quelques belles victoires? J’espérais être meilleur que le week-end dernier à Renaix mais j’ai calé. Je suis cependant content d’avoir durci la course, je ne cherche pas d’excuses. »

Mais quand van der Poel a placé son attaque, il n’y avait rien à faire pour Van Aert. « Je n’ai pas vraiment calé lorsque Mathieu est revenu. Ce n’est que lorsqu’il a attaqué dans le mur du puits que j’ai craqué. En principe, c’est moi qui suis le meilleur à pied mais j’étais à la limite. J’ai pris un coup sur la tête, je ne l’ai pas senti venir. Mathieu m’a pris vingt secondes en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Heureusement, dans les derniers tours, je suis un peu revenu. Cette victoire va arriver, tôt ou tard, pas besoin de mettre de pression supplémentaire. Je reste un gagneur mais je pense que Mathieu est plus fort que l’an dernier et moi, un peu moins fort » concluait-il.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.