Cyclo-Cross – Superprestige (#6) de Diegem : Sanne Cant au dessus du lot

Nouvelle victoire pour Sanne Cant sur le Superprestige de Diegem, disputé en nocturne. La Championne du Monde prouve une nouvelle fois sa domination sur la discipline. Pauline Ferrand-Prévot est deuxième et Maud Kaptheijns complète le podium.

Maud Kaptheijns réalise un excellent départ. Elle se retrouve rapidement en tête devant un quatuor avec Marianne Vos, Pauline Ferrand-Prévot, Laura Verdonschot et Annemarie Worst. Derrière ce groupe, Sanne Cant revient après un début de course un peu raté. A la fin du premier tour le quatuor a rattrapé Kaptheijns et Cant est revenue. Six concurrentes en tête. Derrière Nikki Brammeier et Inge van der Heijden ne sont pas loin.

Au gré des différentes accélérations un trio se forme avec Cant et Kaptheijns, bientôt rejointes par Ferrand-Prévot. Derrière Verdonschot est en poursuite mais loin. Elle est suivie à distance par Brammeier. A l’avant le trio reste bien groupé mais un peu avant la demie heure de course, Sanne Cant accélère et distance Kaptheijns et PFP qui suivent en ordre dispersé.

Cant ne vacille pas en tête alors que Kaptheijns et Ferrand-Prévot se rejoignent. Elles comptent 15 secondes de retard à l’entame du dernier tour. Mais dans ce dernier tour, Kaptheijns montre des signes de fatigue. Pauline Ferrand-Prévot parvient à prendre le dessus et faire le trou.

Cant s’impose avec une vingtaine de secondes sur Pauline Ferrand-Prévot. Kaptheijns prend la troisième place à près de 15 secondes derrière PFP. Le dernier tour aura donc été difficile pour elle mais cette troisième place signe un retour aux affaires après un passage à vide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.