Cyclo-cross : Mathieu van der Poel a en fait heurté une barrière (Vidéo)

Tombé hier à l’entame du troisième tour du Superprestige de Boom, Mathieu van der Poel (Beobank – Corendon) se plaignait de l’épaule à l’arrivée (lire ici). Il a en fait heurté le haut d’une barrière (barrière de chantier, type « Heras », de hauteur moyenne) avec le haut du bras dans un virage. Cette barrière servait à délimiter le parcours mais elle dépassait un peu, comme on peut le voir sur la vidéo ci-dessous (à 0’06). L’organisation est pointée du doigt.

Van der Poel ne s’est exprimé que sur la chute en elle-même et ses conséquences mais Wout Van Aert (Crelan – Charles) a été interrogé sur les circonstances de celle-ci et dénonce une mauvaise organisation. « Ce n’était pas une bonne manière de délimiter le parcours, surtout avec ce vent. Ces clôtures Heras, légères, n’était pas attachées entre-elles et il n’y avait pas de plot de béton pour les maintenir au sol comme d’habitude. C’était indigne et je pense même qu’avec une forte rafale de vent, toute la rangée de clôture aurait pu bouger« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.