Niels Albert : « Van der Poel reste l’homme de la saison »

Dimanche dernier, Wout van Aert a réalisé une démonstration sur le Championnat du Monde de cyclo-cross de Valkenburg. A la grande joie de son directeur sportif Niels Albert. « Au départ de cette course, les compteurs sont remis à zéro. Cela s’est vérifié encore ce dimanche », narre-t-il à Het Laatste Nieuws. « Wout a eu l’avantage de pouvoir se préparer de manière optimale pour ce rendez-vous. Avec Marc Lamberts, nous avons conçu un planning précis. Même les manches de Coupe du Monde de Nommay et Hoogerheide étaient plus des entrainements qu’autre chose. »

En le voyant à l’entrainement la semaine dernière, le double Champion du Monde avait un bon sentiment. « Tu ne peux jamais être sûr, mais la manière dont je le voyais tourner les jambes, m’a rassuré. Quand j’ai vu que le parcours lui convenait, la confiance a grandi. Le fait qu’il puisse remporter un titre mondial pour la troisième fois d’affilée signifie beaucoup. Qu’il en profite. »

Niels Albert ressent un peu de peine vis-à-vis à de Mathieu Van der Poel. « Il a dominé tout l’hiver et il a connu un jour sans. Il a sans doute craqué à cause de stress. Il ne faut pas sous-estimer ce point là: être autant favori à son âge d’un Championnat du Monde dans son pays. Que tu le veuilles ou non, cela comporte une forme de pression. Maintenant, Van der Poel est et reste l’homme de la saison. Ce n’est pas le titre mondial de Wout qui va changer cela. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.