Mathieu van der Poel : « Une saison brillante »

Mathieu van der Poel a rapidement fait le deuil de sa désillusion aux championnats du monde. En pleurs à l’issue de l’épreuve la plus importante de l’année, le Néerlandais s’est parfaitement ressaisi et enchaîne depuis les victoires devant son bourreau Wout Van Aert. Depuis la course au maillot arc-en-ciel, « VDP » est intouchable. Il vient ainsi de remporter les cinq cross auxquels il a participé depuis Belveaux. Le dernier en date, celui de Hulst, chez lui, aux Pays-Bas. Parti après seulement un quart d’heure, il a conquis facilement son 21e succès de la saison.

« Je n’avais pas l’intention de démarrer aussi vite mais Tom Meeusen a mis la pression et j’ai dû accélérer, a-t-il indiqué. Quand Meeusen a lâché prise, j’ai continué. C’était un très chouette cross, avec beaucoup de public. C’est bon pour le cyclo-cross hollandais et j’ai été bien soutenu par mon public. Le parcours de Hulst me convenait à merveille. Cette fois, il n’y a pas eu de duel avec Wout Van Aert. Dans les tronçons techniques, j’étais plus fort ».

S’il n’a remporté qu’une grande compétition, le SuperPrestige (dont 7 des 8 manches), Mathieu van der Poel veut voir le positif dans sa belle saison : « C’est ma 21e victoire et il me reste deux cross que je veux remporter mais je suis déjà satisfait de ma saison qui, je ne peux le nier, reste brillante ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.