Mathieu van der Poel : « Pas de malchance, (Wout van Aert) allait juste trop vite »
Mathieu van der Poel (Beobank – Corendon) est tombé sur plus fort que lui aujourd’hui au Brico Cross de Bredene. Le Néerlandais a enchaîné un mauvais départ, une chute, une course poursuite très intense d’un tour derrière Wout van Aert avant de céder du terrain, d’avoir un incident mécanique, une chute… Pas une grande journée donc. Il termine finalement deuxième mais à un moment il était à près de 2′ du Champion du Monde.
« Je n’ai pas eu de malchance, il y avait juste quelqu’un qui allait trop vite » expliquait le Néerlandais à Het Nieuwsblad à l’arrivée. « Les erreurs que j’ai faites étaient pleinement ma faute. Je n’ai pas eu de crevaison ou quoique ce soit. Je n’avais pas de mauvaises sensations non plus. Le rythme (de Wout) était juste trop élevé. J’ai rapidement compris que je jouerai la deuxième place alors j’ai cherché à m’économiser mais sur ce circuit c’est difficile car il y a peu de portions bitumées. Demain ce sera une journée tranquille et le soir, ce sera à fond » .
Demain Mathieu van der Poel (Beobank – Corendon) tentera d’inverser la tendance pour reprendre le leadership du Superprestige, la seule compétition qu’il ne domine pas (il a deux points de retard sur Wout van Aert). Le départ de la course à Diegem sera à 20h.