Une épaule luxée et virus d’Epstein-Barr pour Lars van der Haar ?

La dégringolade a été brutale pour Lars van der Haar (Telenet – Fidea). Le Néerlandais était hier, au départ de l’Azencross, deuxième du classement général du DVV Verzekeringen Trofee avec 3’58 de retard sur le leader, Mathieu van der Poel (Beobank – Corendon). Il est désormais à 7’39. Van der Haar n’a terminé que dix-septième d’un cross pourtant plutôt roulant. Si il ne perd qu’une seule place au général, cette défaillance est inquiétante. D’autant que le Néerlandais croit savoir d’où vient la cause.

« Des examens ont montré que les valeurs du virus d’Epstein-Barr (qui cause la mononucléose, ndlr) étaient très élevées lors de mes examens sanguins » confiait-il à Wielerflits.com. Lars van der Haar explique avoir contracté la maladie étant enfant mais récemment il aurait pu être au contact d’une personne qui en souffre et cela aurait réactivé le virus. Et à cause de celui-ci, van der Haar n’était pas en forme hier sur l’Azencross et a fait des erreurs. Jusqu’à se luxer une épaule qui était déjà fragile. Les médecins du coureur de Telenet – Fidea ne savent quelle va être l’évolution des choses entre rétablissement rapide ou convalescence plus longue. Lars van der Haar ne disputera pas le Brico Cross de Bredene aujourd’hui. C’était prévu ainsi dès le départ. Il devrait bien prendre le départ du Superprestige de Diegem demain, d’autant qu’il est toujours troisième au général du Superprestige, mais des rendez-vous médicaux aujourd’hui devrait définir plus précisément la suite des choses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.