Cyclo-Cross – DVV Trofee de Essen : Sanne Cant logiquement
Sanne Cant a dominé le DVV Verzekeringen Trofee de Essen. La Championne du Monde s’impose devant Nikki Brammeier et Katherine Compton. Pauline Ferrand-Prévot, pour sa course de rentrée prend la quatrième place.
Sanne Cant prend rapidement l’avantage. Elle est suivie par un duo avec Nikki Brammeier et Ceylin Del Carmen Alvaradoc. La jonction s’effectue en tête mais Del Carmen ne peut pas suivre. On retrouve donc Cant et Brammeier en tête mais la Championne du Monde fait une erreur dans la boue. Elle laisse Brammeier prendre un peu d’avance mais revient rapidement sur la Championne de Grande Bretagne… Avec Katherine Compton dans sa roue. On a donc désormais un trio de tête. Derrière il y a quatre poursuivantes avec Ellen Van Loy, Sophie de Boer, Loes Sels et Ceylin Del Carmen.
A l’usure le trio de tête se disloque. Compton perd du terrain la première. Puis Sanne Cant prend quelques mètres sur Brammeier. La Britannique s’accroche longtemps mais finit par céder au bout d’un moment. Derrière le quatuor de poursuite (Van Loy, de Boer, Sels et Del Carmen) est rejoint par Pauline Ferrand-Prévot, qui prend rapidement le commandement du groupe.
A l’amorce du dernier tour Cant compte 10 secondes d’avance sur Brammeier. Compton est à plus de 20 secondes alors que Pauline Ferrand-Prévot est seule à la quatrième place. La suite de la course ne changera pas la situation en tête. Cant s’impose avec une dizaine de secondes d’avance sur Brammeier. Compton est troisième.