Cyclo-cross : Objectif Mondial de Valkenburg pour Pauline Ferrand-Prévot

Elle n’aura eu aucune concurrence. Pauline Ferrand-Prévot a fait la différence dès les premiers hectomètres du Championnat de France Dames. Elle obtient son troisième titre national de la discipline mais surtout, un beau boost pour le moral. Après son retour à la compétition le 9 décembre et sa victoire le lendemain, le retour de PFP est impressionnant. Sur ce Druivencross où elle s’est imposée, son entraîneur avait affirmé que si elle devenait Championne de France, Ferrand-Prévot tenterait le Mondial de Valkenburg (3 et 4 février). La Française confirme à la TV après sa victoire.

Pauline, qu’est-ce que ce titre représente pour vous ?
Cela représente beaucoup évidemment, après une année compliquée. C’était deux ans sans cyclo-cross. Je voulais absolument faire ce Championnat de France de cyclo-cross alors revenir ici et gagner, c’est super !

Y’aura-t-il une suite à votre saison de cyclo-cross ?
Oui. Normalement oui. Il faut encore que j’en parle avec mon équipe mais je souhaite faire les deux manches de Coupe du Monde et ensuite aller au Mondial pour essayer de performer au mieux.

Et le Championnat du Monde sur route d’Innsbruck, y pensez-vous ?
Oui, carrément ! Le but de cet hiver était de faire une saison de cyclo-cross pour garder du rythme afin d’être prête pour les classiques belges de début d’année. Ce sera le premier objectif de la saison. Ensuite j’essayerai de préparer au mieux le Championnat du Monde en Autriche. Ce seront les deux grands axes pour 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.