Cyclo-cross : Lars van der Haar sera bien au départ de son championnat

Lars van der Haar (Telenet – Fidea) sera bien au départ du Championnat des Pays-Bas cet après-midi. Le crossman avait dû renoncer aux compétitions de début d’année (lire ici) après qu’il se soit luxé l’épaule fin décembre et surtout que des analyses médicales aient révélé des valeurs élevées du virus d’Epstein-Barr dans son sang. Toutefois van der Haar ne se fait aucune illusion : « Soyons honnête : J’ai déjà beaucoup de mal à suivre Mathieu van der Poel quand je suis au top et ce championnat intervient un peu trop tôt pour moi » (déclaration à Veldritkrant.be). L’ancien Champion d’Europe (en 2015) de cyclo-cross a passé près de deux semaines aux Canaries pour essayer de retrouver la forme.

L’absence de van der Haar au DVV Verzekeringen Trofee de Baal (1e décembre) l’a fait reculé de la troisième à la cinquième place du général. Au Superprestige, le Néerlandais conserve sa troisième place à deux manches de la fin. Quant à la Coupe du Monde, il n’est que septième. Du coup l’objectif du coureur de Telenet – Fidea est le Championnat du Monde, qui se disputera à Valkenburg, sur un circuit où il s’est imposé à trois reprises dans le passé (en 2013, 2014 et 2015).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.