Cyclo-cross – Brico Cross de Bredene : Alice Maria Arzuffi s’impose

Alice Maria Arzuffi s’est imposée à Bredene pour la quatrième manche du Brico Cross. Dans des conditions atmosphériques exécrables, l’Italienne a profité de la chute de Katherine Compton mais a tout de même dû faire les deux tiers de la course seule en tête. Helen Wyman prend la deuxième place et Loes Sels, loin derrière, la troisième.

Trois compétitrices se retrouvent rapidement en tête : Katherine Compton, Alice Maria Arzuffi et Helen Wyman. Wyman est un peu à la peine alors que Compton semble la plus forte. Mais après un quart d’heure de course, la Championne des Etats-Unis tombe en s’accrochant aux rubalises délimitant le parcours. Elle met du temps à se relever et à récupérer son vélo où la rubalise s’est emmêlée dans le guidon. Le temps de repartir l’Américaine a perdu pas mal de terrain déjà. Et dans les conditions atmosphériques vraiment mauvaise, ce coup d’arrêt a dû la refroidir. Elle s’est aussi peut-être fait mal. Dans tous les cas, elle ne retrouvera jamais le rythme. Elle se fera rejoindre par les concurrentes qui étaient pourtant loin derrière et finira même par abandonner.

Arzuffi se retrouve donc en tête. Wyman avaient déjà quelques mètres de retard lors de la chute. Elle tentera de faire l’effort pour recoller à Arzuffi mais l’Italienne fait elle le forcing pour assurer son avance. Après un moment, Wyman ne tient plus le rythme et finit par lâcher de plus en plus de temps. Pour Arzuffi la voie est libre.

Arzuffi s’impose, Wyman est deuxième. Loes Sels prend la troisième place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.