Toon Aerts : « C’était vraiment un beau parcours »

Le Cross de la Citadelle de Namur a livré un beau duel. Ce n’était cependant pas pour la victoire mais pour la deuxième place. Mathieu van der Poel (Beobank – Corendon) et Toon Aerts (Telenet – Fidea) se sont livrés une très belle bataille jusque dans les derniers mètres, au bénéfice de Aerts. Il faut dire que le Belge a aussi fait moins de faute que van der Poel. Si Aerts a fait un petit tout droit dans une descente, sans chuter, van der Poel est allé au sol par trois fois.

« Mon départ n’était pas top, déclarait Aerts à l’arrivée. Je me suis fait enfermer dès le premier virage et quand je suis revenu, van Aert était déjà parti. Ce n’est peut-être pas si mal en fin de compte car si j’avais été devant, j’aurai probablement essayé de le suivre et je me serai alors probablement fait exploser comme les autres. Pour le reste je me sentais aussi fort que Mathieu mais je ne peux pas dire qui de lui ou moi était le meilleur. Dans le dernier tour, je ne savais même pas qu’il était encore tombé. À un moment j’ai vu un écart en me retournant alors j’ai foncé. Mais à la fin il est revenu très fort alors j’ai dû sprinter jusqu’à la ligne. C’était vraiment un beau parcours, très difficile, avec de vraies montées, comme à Gavere ou au Koppenbergcross » .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.