Mathieu van der Poel : « Le même problème qu’à Gavere »

La série s’est interrompue pour Mathieu van der Poel (Beobank – Corendon). Après quatre victoires en quatre manches de la Coupe du Monde, le Poldercross de Zeven (Allemagne) lui a été fatal. Et c’est un saut de chaîne dès le deuxième tour qui lui a coûté ses chances d’aller se battre pour la victoire. Un incident qui l’a relégué loin de la tête de la course.

« C’était le même problème qu’à Gavere, expliquait-il à l’arrivée. La chaîne est tombée du mauvais côté… Après ça je savais que je ne comblerai pas l’écart sur Wout Van Aert. J’ai fait tout mon possible pour au moins revenir au niveau de deuxième place. Puis à la fin de la course, j’étais trop confiant. Je pensais la deuxième place acquise mais Toon Aerts s’est soudainement dangereusement rapproché. Heureusement j’avais encore des réserves. Il n’y a pas la victoire mais la deuxième place était le meilleur résultat que je pouvais espérer après mon incident mécanique. »

A Gavere, van der Poel semblait promis à la victoire avant qu’un saut de chaîne dans le dernier tour ne le relègue à la troisième place (lire ici).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.