Cyclo-cross – Coupe du Monde de Coxyde : Une démonstration de Maud Kaptheijns

Deuxième succès en deux jours pour Maud Kaptheijns, mais cette fois-ci la Néerlandaise n’a pas attendu les derniers hectomètres pour faire la différence. Dès la fin du premier tour, Kaptheijns comptait presque 30 secondes d’avance sur son immédiate poursuivante, Sophie De Boer. Celle-ci prend la deuxième place. Sanne Cant est troisième.

Dès le premier tour Ellen Van Loy et Sanne Cant perdent du temps sur deux chutes différentes. Lucinda Brand est très active en tête de course mais rapidement Maud Kaptheijns passer à l’action et derrière il n’y a personne. A la fin du premier tour, elle compte déjà presque 30 secondes d’avance sur Sophie De Boer.

Plus loin derrière, Sanne Cant tent de faire cavalier seul pour revenir mais elle ne peut se défaire de Loes Sels. Pire encore, elle semble parfois en difficulté. Finalement un trio se forme derrière Kaptheijns qui mène loin devant et De Boer, seule en poursuite, avec Cant, Sels et Katherine Compton.

A l’amorce du dernier tour, Kaptheijns possède presque 1’ d’avance sur De Boer et Cant a finalement a se débarrasser de Sels et Compton, mais elle évolue à 1’20 de Kaptheijns. Pour Kaptheijns et De Boer, les jeux sont faits mais Cant voit le retour de Loes Sels qui compte bien lui disputer la troisième place. La lutte est serrée entre les deux compétitrices, prenant à tour de rôle l’avantage sur l’autre mais dans les derniers hectomètres, Cant fait parler sa puissance pour aller chercher la troisième place. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.