Cyclo-cross – Coupe de France (#3) de Jablines : Un numéro de Fabien Canal

Fabien Canal (Armée de Terre) a tenu à faire honneur à son maillot de l’équipe de l’Armée de Terre pour l’une de ses dernières apparitions en compétition. Canal aura fait toute la course en tête. Derrière lui Francis Mourey (Fortuneo – Oscaro) semblait parti pour une belle remontée mais la fin de course a été plus difficile et il doit se contenter de la deuxième place. Steve Chainel (Chazal – Canyon) est troisième.

Rapidement le duo Fabien Canal (Armée de Terre), Steve Chainel (Chazal – Canyon) prend les devants. Derrière on retrouve Dieter Vanhtourenhout (Marlux – Napoleon Games), en vue hier sur le GP de Hasselt et Matthieu Boulo (Team Pays de Dinan), rapidement rejoints par Francis Mourey (Fortuneo – Oscaro) et Vincent Baestaens (Koninklijke Stoempersclub – Leuven).

Chainel est à la peine mais il s’accroche. Derrière c’est Mourey qui fait le forcing et parvient à prendre un peu d’avance sur ses anciens compagnons de poursuite. Mais Canal continue d’accélérer l’allure en tête. Chainel ne peut plus suivre. Il est rapidement rejoint par Mourey. Canal semble fort mais derrière Mourey monte doucement en puissance. Chanel doit à nouveau s’accrocher pour reste au contact du coureur de Fortuneo cette fois-ci. Mais surtout Mourey commence à reprendre du temps à Canal.

Mourey semble parti pour une belle remontée mais il commence à stagner dans l’avant dernier tour. A l’amorce du dernier tour il est encore à un peu plus de 10 secondes de Canal. Chainel est lui à 25 secondes. La situation n’évoluera plus. Canal s’impose devant Mourey. Chainel est troisième.

Classement : 
1. Fabien Canal (Armée de Terre)
2. Francis Mourey (Fortuneo – Oscaro)
3. Steve Chainel (Chazal – Canyon)
4. Dieter Vanthourenhout (Marlux – Napoleon – Games)
5. Matthieu Boulo (Team Pays de Dinan)
6. Nicolas Cleppe (Telenet – Fidea)
7. Arnold Jeannesson (Fortuneo – Oscaro)
8. Nicolas Pruvot (ESEG Douai)
9. Vincent Baestaens (Koninklijke Stoempersclub – Leuven)
10. David Menut (HP BTP – Auber93)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.