Clément Venturini : « J’ai eu la malchance de chuter »

Clément Venturini (Cofidis) a confirmé encore un peu plus aujourd’hui son statut de grand favori pour le prochain Championnat de France, qui sera disputé à Quelneuc dans une semaine (dimanche 14 janvier). Le tenant du titre a pris la deuxième place du Grand Prix de Louvain, où il a perdu la roue de Corné van Kessel (Telenet – Fidea), le vainqueur, uniquement à cause d’une chute malheureuse qui a entrainé ensuite un changement de vélo.

« Ici le niveau est toujours plus élevé, déclarait-il à l’interview TV après l’arrivée. Je suis content d’avoir pu lutter pour les premières places mais j’ai eu la malchance de chuter et j’ai dû changer de vélo, ce qui m’a fait perdre le contact avec Corné van Kessel. Ensuite, il a creusé l’écart et donc je me suis battu pour le podium et je suis content de ma deuxième place. L’an dernier je roulais régulièrement avec ces coureurs mais c’est la première fois cette saison car je me concentre sur la route en 2018. Je vais avoir un gros programme avec notamment les Strade Bianche, Milan-San Remo et le Giro. Ce sera chouette de rouler pour Romain Bardet et d’avoir ma chance sur des épreuves comme les 4 Jours de Dunkerque que j’ai remporté l’an passé » .

2 commentaires

  1. Bon alors ce qu’il a vraiment dit à la TV, car vous n’avez écris que des conneries…

    « C’était donc mon premier (cross) ici donc c’est sûr que là c’est du haut niveau et bah je suis content de pouvoir être devant après j’ai joué un peu la malchance, je suis tombé, j’ai du changer de vélo parce que j’avais tordu mon dérailleur et c’est là où j’ai perdu le contact avec Corné van Kessel. Mais bon, j’ai vu qu’après je revenais tout doucement mais il me manquait encore du temps. Mais je suis content, podium la première fois que je porte le maillot d’Ag2r – La Mondiale, là je suis fier de faire ce podium, c’est un premier bon point pour l’équipe et bah j’espère juste garder ce maillot là (celui de champion de France) la semaine prochaine, c’est le but de l’année pour moi. C’est rassurant c’est sûr, l’an dernier j’étais un peu le spécialiste, ces coureurs-là étaient mes adversaires et cette année je n’ai jamais couru avec eux donc venir pour une première fois en 2018 et faire un podium, c’est pas mal »

    Avouez, que votre charabia était seulement ce que vous aviez envie qu’il dise…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.