Francis Mourey : « Il faut des personnes comme Steve Chainel dans le cyclo-cross »
Le dixième titre de Champion de France de cyclo-cross de Francis Mourey ne sera pas pour cette année. Le coureur portant les coureurs du VC Valdahon Val de Vennes n’a rien pu faire contre un Steve Chainel (Chazal – Canyon) sur un nuage. Mais la joie était presque pareille que pour une victoire lorsque l’ancien coureur de Fortuneo est allé félicité le nouveau Champion de France.
« C’est sûr que Steve c’est un très bon copain, expliquait-il au micro de France Télévision. Ça fait tellement longtemps qu’il essaye d’aller le chercher. Aujourd’hui j’étais super content pour lui et pour tout ce qu’il apporte au cyclo-cross, avec son team. Il en faut des personnes comme ça dans le cyclo-cross aujourd’hui. Tout le monde peut le féliciter, il le mérite » .
Sur sa course, Mourey explique : « Je me sentais bien, les sensations étaient bonnes. L’année passée j’avais dit que je préparais ce Championnat de France à Quelneuc. Je me fais battre par Steve Chainel, c’était le plus fort aujourd’hui. Moi je l’ai joué au métier. Je suis très heureux de ma deuxième place et pour mon club de Valdahon, qui me supporte depuis plus de 10 ans. On reviendra pour le Championnat l’année prochaine » .