EN DIRECT
(c) Jean-Claude Faucher

Tour d’Andalousie : Jakob Fuglsang et Ion Izagirre savourent leur doublé

La “RazziAstana” continue. Sur le Tour d’Andalousie, les hommes d’Alexandre Vinokourov ont pris les première,  deuxième et quatrième places du général. Seul Steven Kruijswijk (Jumbo-Visma) a réussi à s’intercaler entre les coureurs de l’équipe dominante de ce début de saison 2019. Avec le succès final de Jakob Fuglsang, c’est le sixième classement général que remporte Astana, avec six coureurs différents!

« Ça ne pouvait pas mieux se passer »

« Je suis très content de ma victoire. Notre équipe vit un très bon moment en ce début de saison, et je suis heureux d’apporter à l’équipe un sixième classement général d’affilée. J’ai pu être en forme au début de l’année et je me suis senti très bien pendant cette semaine, se réjouissait Fuglsang dans un communiqué de son équipe. Je veux dire que c’est la victoire de l’équipe, c’est vraiment son succès. Cela me donne une confiance supplémentaire, et prouve que j’ai travaillé dans la bonne direction cet hiver. Nous sommes encore en début de saison et tous les grands objectifs restent à venir. Nous sommes sur la bonne voie. »

Lire aussi > Matteo Trentin termine en beauté, le général pour Jakob Fuglsang

Déjà vainqueur du Tour de la Communauté de Valence, Ion Izagirre se contentait bien volontiers de sa deuxième place. « Ça ne pouvait pas mieux se passer, embrayait le cadet de la fratrie Izagirre. Nous étions forts, nous avons bien couru ensemble. Nous avions un objectif et nous l’avons accompli. Je suis très heureux du succès de l’équipe et pour la victoire de Jakob. Aussi, être sur le podium est une très bonne chose à titre personnel. Je me sens en forme depuis le début de saison et je vais continuer à m’améliorer en vue des prochains objectifs. »

Troisième du Tour de la Communauté de Valence, vainqueur d’étape sur le Tour de Murcie, Pello Bilbao a paraphé la domination de l’équipe kazakhe en se classant quatrième du général.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Nairo Quintana :  « Je n’avais jamais gagné de cette manière »

Scénario inattendu aujourd’hui sur la seconde étape de la Vuelta, pour tout le monde même …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.