Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Tour d’Andalousie 2019 : les étapes connues

On savait déjà que la Ruta del Sol s’élancera de Sanlúcar de Barrameda le mercredi 20 février pour se terminer à Alhaurín de la Torre le dimanche suivant. On savait aussi que La Guardia de Jaén accueillerait l’arrivée du chrono. Les organisateurs ont cette fois-ci dévoilé l’ensemble des villes étapes.

Et la première chose qu’on remarque c’est l’arrivée de la première étape à… Alcalá de los Gazules ! Ce mur pavé qui avait offert une superbe  explication cette année entre Tim Wellens et Mikel Landa, premier et deuxième sur la ligne, devant Jakob Fuglsang et Wout Poels. L’entrée en jeu sera donc brutale. Le lendemain les sprinteurs devraient avoir leur chance à Torredonjimeno, mais attention au final qui sera en faux plat montant. Vendredi ce sera le chrono de La Guardia de Jaén, qui arrivera donc bien dans la ville et non sur les hauteurs environnantes. Le parcours devrait être plutôt rapide, majoritairement en descente, même s’il faudra remonter un peu pour aller chercher l’arrivée.

Pour le samedi, l’organisateur annonce l’étape reine. Elle arrivera à Grenade, donc pas d’arrivée au sommet. Ce sera une boucle (le départ étant dans la banlieue de Grenade) de seulement 120 kilomètres. Aucun autre détail n’a été dévoilé sur le parcours mais avec une si courte distance, les difficultés doivent donc être à proximités de Grenade et permettre un aller-retour. Ça tombe bien, il y a la Sierra Nevada juste à côté avec notamment la très difficile ascension du Hazallanas, qui a déjà servi d’arrivée, notamment en 2015 (victoire d’Alberto Contador). De plus allers-retours et multiples passages sont possibles, comme lors de la quinzième étape de La Vuelta 2017, qui arrivait dans la station de la Sierra Nevada elle-même. Enfin le dimanche vers Alhaurín de la Torre, qui a servi d’arrivée pour la deuxième étape de la dernière Vuelta, sprinteurs ou baroudeurs devraient être à l’honneur selon le profil proposé.

Les étapes :
Mercredi 20 février : 1e étape, Sanlúcar de Barrameda > Alcalá de los Gazules
Jeudi 21 février : 2e étape, Sevilla > Torredonjimeno
Vendredi 22 février : 3e étape, Mancha Real > La Guardia de Jaén, CLM individuel
Samedi 23 février : 4e étape, Armilla > Granada
Dimanche 24 février : 5e étape, Otura > Alhaurín de la Torre
Total : 680,5km

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.