Amstel Gold Race 2025, Wout van Aert : « Avec Remco et Tadej au départ, les chances sont minces, mais on verra bien… »

Wout van Aert au départ de l’Amstel Gold Race 2025 pour bien terminer sa campagne de classiques. Après deux deuxièmes et deux quatrièmes places lors des quatre dernières courses auxquelles il a participé, le leader de Visma | Lease a Bike aimerait pouvoir saluer le printemps avec un résultat prestigieux dans une course qu’il a déjà remportée en 2021 (même si certains sont encore convaincus du contraire). Le triple champion du monde de cyclocross trouvera cependant à nouveau sur sa route des coureurs de premier plan comme Remco Evenepoel et Tadej Pogacar, qui sont favoris sur le papier, notamment en raison d’une modification du parcours qui semble lui être favorable. Le Belge ne part toutefois pas battu et est prêt à étudier leurs mouvements pour tenter de réagir.

Vous aimez le nouveau parcours, avec le retour du Cauberg dans le final, vous pensez que c’est bon pour vous ?
Si nous y arrivons en petit groupe avec Remco et Tadej, alors probablement pas. Mais je ne pense pas que la dynamique de la course changera beaucoup, je pense que ce sera toujours une course qui se décide de loin. De plus, les routes nerveuses précédentes donnent des opportunités à ceux qui veulent encore oser quelque chose, donc nous verrons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.