(c) Sirotti

Tour de Turquie : Juan José Lobato « réconforté » par sa deuxième place

Juan José Lobato a goûté à son premier podium de la saison ce vendredi. Deuxième de la quatrième étape du Tour de Turquie entre Caleb Ewan et Sam Bennett, le sprinteur de la Nippo Vini Fantini était « réconforté par ce résultat après une période difficile physiquement ». Et pour cause, avant de prendre le départ de l’épreuve turque, l’Espagnol de 30 ans restait sur quatre abandons en autant de courses.

Lire aussi > Caleb Ewan : « J’espère que cette victoire va lancer une bonne dynamique pour le Giro »

Lobato a bien tenté de surprendre en lançant son effort de bonne heure, mais il n’a rien pu faire face au retour de Caleb Ewan. « J’avais coché cette étape, il en reste une pour bien faire désormais, a-t-il confié à CiclismoInternational. J’étais assez nerveux, mais j’ai réussi à lancer le sprint. Cette fois, j’ai été repris, mais j’espère que ce ne sera pas le cas la prochaine fois. » Après l’étape reine demain, les hommes rapides devraient en effet s’expliquer une nouvelle fois ce dimanche à Istanbul.

Une fois le Tour de Turquie bouclé, Lobato sera contraint à un court break avant de se rendre au départ du Giro, le 11 mai. Lui avait prévu de participer au Tour de Croatie, mais l’épreuve a été annulée à la dernière minute (lire ici).

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Strade Bianche 2021 : Le direct

Avec l’app VeloPro.fr sur votre mobile ou tablette, accéder à un calendrier très fourni de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.