(c) Sirotti

Tour de Turquie : Deuxième de l’étape reine, Valerio Conti savoure « un très bon résultat »

Valerio Conti n’est pas passé loin de sa première victoire de la saison. Le grimpeur d’UAE-Team Emirates a pris la deuxième place de l’étape reine du Tour de Turquie, ce samedi, au sommet de Kartepe. Il semblait pourtant en difficulté lorsque Merhawi Kudus (Astana) a attaqué le groupe des favoris, s’envolant avec le futur vainqueur Felix Großschartner (Bora-hansgrohe). Au final, Conti a pris son rythme et a rattrapé Kudus sur la ligne, lui chipant le premier accessit au dernier moment. Le Romain de 26 ans signe ici sa deuxième place de deux de la saison, après celle obtenue sur le chrono du Tour de San Juan.

Lire aussi > Felix Großschartner : « Mon corps aime le froid, j’ai l’habitude de ces conditions »

« C’était une étape difficile physiquement et mentalement, a commenté Conti dans un communiqué de son équipe. Le froid et la pluie nous ont accompagné toute la journée, et le dernier col était très dur. J’ai fait de mon mieux pour l’équipe, bien que je n’aime pas ces conditions météo. La deuxième place est un très bon résultat, j’en suis content. » Au général, Conti occupe également la deuxième place à une étape du terme du Tour de Turquie. Une performance de bon augure avant de prendre la route du Giro.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Paris-Nice : Le chrono en direct commenté

Après trois jours de course sans répit sur le plat, la 78e édition de Paris-Nice …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.