EN DIRECT
(c) Sirotti

Alex Aranburu « à moitié satisfait » de sa deuxième place en ouverture du Tour des Alpes

Alex Aranburu n’est vraiment pas passé loin ce lundi. Le coureur basque de 23 ans s’est classé deuxième de l’étape d’ouverture du Tour des Alpes. Battu d’un cheveu par Tao Geoghegan Hart après un sprint en comité réduit, il était mitigé à l’arrivée. Sa performance du jour le place pourtant devant les Pello Bilbao, Chris Froome ou encore Rafal Majka, tous présents dans le top10.

Lire aussi > Tao Geoghegan Hart savoure son premier succès : « Une journée magnifique »

« Dans la dernière ascension, j’ai réussi à suivre le premier groupe. C’était important, car après, il n’y avait plus qu’une descente et du plat jusqu’à la ligne. J’ai tenté d’attaquer un peu avant la flamme rouge, mais ils m’ont vite repris. Ensuite, j’ai fait ce que je pouvais au sprint, décrivait Aranburu dans un communiqué de la Caja Rural-Seguros RGA. Cette deuxième place me redonne du moral, car j’ai vécu une période difficile ces deux derniers mois. Cela dit, je ne suis qu’à moitié satisfait. Passer aussi près de la victoire est forcément rageant. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

La confusion règne chez Bahrain-Merida après l’abandon de Rohan Dennis

Une interview lunaire. Après l’abandon sans explication de Rohan Dennis au passage de la zone …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.