EN DIRECT
(c) Sirotti

Premier succès professionnel pour Tao Geoghegan Hart : « Une journée magnifique »

Tao Geoghegan Hart a de quoi être ravi ce lundi. Sur l’étape d’ouverture du Tour des Alpes, le coureur britannique de 24 ans a signé sa première victoire chez les pros. Surtout, il l’a fait avec la manière. Lorsque Vincenzo Nibali a attaqué dans l’ultime ascension, le représentant de la Sky a directement pris sa roue. Il s’est alors retrouvé dans un groupe de quatre, avec aussi son coéquipier Pavel Sivakov, et Rafal Majka. Après une belle fugue, ce quatuor a été repris au terme de la descente finale. Ce qui n’a pas empêché Geoghegan Hart de régler le peloton réduit au sprint.

Lire aussi > Tour des Alpes : Tao Geoghegan Hart ouvre le bal

« C’était une journée magnifique, sur un beau parcours. Je suis très heureux de signer ma première victoire pro, ici en Autriche, a-t-il réagi dans un communiqué de son équipe. Nous avons un groupe très solide, ce que nous avons montré avec quatre coureurs qui ont fini dans le premier groupe. Il y a surtout “Froomey”, c’est l’un des plus grands coureurs du monde, donc nous allons le soutenir autant que possible. Nous avons pas mal de cartes à jouer dans les jours à venir, j’attend la suite de ce Tour des Alpes avec beaucoup d’impatience. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

« Une bonne journée » pour Nans Peters qui a pu « profiter tranquillement » de son maillot blanc

Une première pour Nans Peters. Meilleur jeune du Giro depuis le chrono de Saint-Marin, le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.