Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Satisfait de son Tour des Alpes, Vincenzo Nibali abordera le Giro « avec optimisme »

C’est un Vincenzo Nibali satisfait de son Tour des Alpes que nous avons trouvé à l’issue de la dernière étape. Une nouvelle fois très offensif, le Requin de Messine conclut l’épreuve à la troisième place du général, en ayant terminé dans le top 10 d’étapes à quatre reprises. S’il n’a pas gagné durant la semaine, le coureur italien de 34 ans était content de ses sensations. A deux semaines du Giro, Nibali envisageait alors son premier grand objectif de la saison « avec optimisme ».

Lire aussi > Alexis Vuillermoz : « On ne va pas se mentir : ça va être court pour le Giro »

« Je termine bien le Tour des Alpes, se satisfaisait Nibali à notre micro, après avoir posé pour le podium. Chaque jour, j’ai bien récupéré, même avec des journées difficiles, surtout aujourd’hui avec la pluie et des ascensions longues. »

Il regrettait cependant d’avoir laissé filer Pavel Sivakov dans le final de la deuxième étape. Le jeune coureur de la Sky s’était alors emparé du maillot de leader, et l’a défendu avec brio jusqu’à l’arrivée de la dernière étape. « La plus grosse erreur était le jour où Sivakov a gagné. Nous ne nous sommes pas bien compris dans l’équipe, et je me suis retrouvé un peu isolé, déplorait Nibali. La course s’est envolée à ce moment-là. Les jours suivants nous avons bien tenté de gagner, mais c’était très difficile. J’avais aussi les prochaines échéances en tête. »

Pavel Sivakov : « Mon maillot était en danger, mais je n’ai pas douté »

Nibali a bien tenté un baroud d’honneur lors du dernier jour de course, mais en vain. Le jeune Sivakov n’a jamais lâché sa roue arrière. « Nous les avons laissé rouler en début d’étape, nous voulions essayer dans le final pour voir s’il était en difficulté. J’ai essayé une première fois peu avant le sommet du dernier grand col, détaillait l’Italien. Puis il y avait encore une bosse, j’ai tenté une autre accélération, mais Sivakov a bien réagi. Je savais de toute façon que ça serait difficile. » Direction Liège désormais pour Nibali qui disputera la Doyenne ce dimanche, avant de se présenter au départ de son Tour national.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.