(c) Sirotti

Pavel Sivakov : « Mon maillot était en danger, mais je n’ai pas douté »

Pavel Sivakov entre dans la cour des grands. Le coureur franco-russe de 21 ans succède, ce vendredi, à Thibaut Pinot au palmarès du Tour des Alpes. Au fil de l’épreuve, le jeune représentant de la Sky a décroché la première victoire pro de sa carrière avant de défendre le maillot de leader les trois derniers jours. Mis sous pression lors de la dernière étape par une imposante échappée qui a évolué avec plus de sept minutes d’avance, il ne s’est jamais affolé. Après que Chris Froome s’est sacrifié pour lui, c’est Tao Geoghegan Hart, le 2e du général final, qui a travaillé. Il a ensuite fallu résister aux attaques répétées de Vincenzo Nibali, ce qu’a réussi Sivakov avec brio. Au final, le vainqueur du Giro Espoirs a passé la ligne sans encombre, à la 10e place, confirmant un sacre plein d’autorité et de talent. Il était forcément ravi lorsque nous l’avons rencontré après l’arrivée.

Lire aussi > Tour des Alpes : Fausto Masnada conclut par un doublé, le général pour Pavel Sivakov

« C’était encore une étape très difficile. Je n’ai pas vraiment maîtrisé à la perfection. On a été mis sous pression avec Masnada dans l’échappée. Ils ont pris un bel écart, jusqu’à sept minutes je crois. Mon maillot était en danger, rappelait d’abord Sivakov à notre micro. Au final, l’équipe a été incroyable. Je n’ai pas douté parce qu’ils étaient là avec moi. Ils m’ont soutenu du début à la fin. Je savais que j’allais aller la chercher, les jambes étaient supers aujourd’hui. C’est une journée incroyable, une semaine incroyable. On ne pouvait pas rêver mieux. »

L’intégralité de sa réaction d’après podium est à écouter ci-dessous:

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour des Alpes-Maritimes et du Var 2021 : Le direct de la 1e étape

Avec l’app VeloPro.fr sur votre mobile ou tablette, accéder à un calendrier très fourni de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.